logo

LES COLLABORATIONS


SYLVIE

 SYLVIE LYONNET /// Marionnettiste, costumière & comédienne.

Partout où elle se trouve, sur scène, comme ailleurs, Sylvie est une personne entière, c’est un Etre au service de l’Art. Depuis plusieurs années elle crée des spectacles de « théâtre musical d’objets » où elle a le bonheur de mêler toutes les techniques du spectacle vivant. Elle est artiste associée à la Cie « Héliotrope Théâtre » depuis 2015.

<br>

ERICOKERIC DELACROIX /// Sculpteur

Un atelier où s’empile de la ferraille : morceaux de machines, anciens outils rouillés, vieux clous trouvés dans un chemin… Passé maître dans l’art de la récupération, il trouve sa matière première chez les ferrailleurs ou les agriculteurs… Eric est également membre du collectif ArtSpire, mutualisant ainsi les outils de communication de 14 artistes plasticiens lorrains

<br>

AUCUNMICHEL JEAN THOMAS /// Metteur en scène

Présentation bientôt disponible

<br>

<br>

DESTASDERAISONS

 DES TAS DE RAISONS /// Créateur-Editeur de Livres-CD-DVD

Fondée en 2009, l’association DesTasDeRaisons développe et diffuse d’originaux moyens d’expression citoyenne. Les concerts particip’actifs du groupe desraison et la création-édition de Livres-CD-DVD sont l’aboutissement d’une démarche qui consiste à associer les participants à toutes les étapes de la création.

<br>

LAURENT

LAURENT BARRILLOT /// Photographe

Le travail photographique de Laurent Barrilliot est imprégné de son parcours personnel et professionnel : travailleur social, maraicher bio, militant écologiste, et passionné de musique. Sa photographie est à son image : brute, sincère, sans artifices, et tente d’offrir une vision artistique où la nature se prolonge, jusqu’à s’entremêler avec ce que l’humain a de plus beau et de plus dur à la fois.

<br>

RENE

RENE LE BORGNE /// Compositeur, interprète & arrangeur

Reconnu et encensé par le milieu, ce touche à tout passe du free rock à la chanson française, de l’improvisation au théâtre musical, de la musique contemporaine aux installations sonores, de la vibration au son, du chuchotement au silence.

<br>

AUROREAURORE GRUEL /// Chorégraphe, danseuse

Après un parcours de formation classique, elle s’oriente vers la danse contemporaine à 20 ans tout en poursuivant des études de philosophie. Sur les bordures elle fait le voyage de ses filiations et échappe aux classifications. Elle s’installe dans la région Lorraine en 2001 et fonde la compagnie Ormone en 2004.

  Retour